Qui sommes-nous ?

La raison d’être du Syndicat national FO des emplois de la famille est de soutenir et d’accompagner les assistantes maternelles et salariés du particulier employeur dans leur profession.

Véronique Delaître, secrétaire du syndicat, et Marie-Claire Dufros, secrétaire adjointe du syndicat, ont été assistantes maternelles pendant plusieurs années. Leur expérience leur a permis de comprendre les difficultés de la profession, notamment le manque de reconnaissance de ces professionnelles par les services publics ainsi que leur isolement. Pour combler ces lacunes, le syndicat national s’engage à :

• Vous informer sur vos droits grâce à différentes publications.
  • Vous accompagner dans le calcul de la mensualisation, des congés payés et des ruptures de contrats.
  • Vous conseiller sur la rédaction et la rupture de votre contrat de travail.

Dans le but de vous protéger de l’isolement, nous avons mis en place des rendez-vous téléphoniques, des rendez-vous par visioconférence . Nous organisons également des réunions d’informations.

En tant qu’adhérent, vous pouvez également bénéficier gratuitement d’un rendez-vous téléphonique avec nos avocats pour discuter directement de vos droits professionnels, familiaux ou autres, chaque vendredi.

Vous recevez régulièrement de la documentation comme modèles de courriers , comment construire son livret d’accueil, le sommeil de l’enfant, etc… et bien entendu nous mettons à votre disposition gratuitement nos contrats de travail.

Notre site internet vous propose un espace adhérent avec de la documentation juridique, des outils de calcul et des bulletins de salaire à votre disposition. Nous avons également pensé à votre pouvoir d’achat en mettant en ligne une plateforme d’avantages proposant des produits attractifs.

Alors, n’hésitez plus et n’oubliez pas que FO est le syndicat qu’il vous FO.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail mc.dufros@fgta-fo.org ou lesemploisdelafamille-fo@orange.fr, et par téléphone au 06.79.14.95.62 avec Marie-Claire Dufros.