La direction de Carambar s’engage à proposer la cession des marques Poulain et 1848 pour permettre une reprise du site de Blois
Notre mobilisation porte ses fruits.
A la demande de l’Intersyndicale, la Direction de Carambar s’est engagée à informer les candidats repreneurs de la possibilité de cession des marques Poulain et 1848 ainsi que de l’ensemble des actifs corporels et incorporels nécessaires à l’activité du site. La Direction s’est également engagée à permettre aux représentants du personnel de rencontrer les candidats repreneurs ayant manifesté un intérêt pour le site, afin de s’assurer du sérieux de leur projet.
Ces engagements sont formalisés dans l’accord de méthode qui a été conclu hier entre la Direction et les Organisations syndicales.
Cet accord de méthode prévoit également un allongement de la procédure de consultation du CSE jusqu’au 14 novembre 2024 et le démarrage des négociations sur les mesures d’un éventuel PSE à partir du 20 septembre 2024 après une période exclusivement dédiée à la recherche de solutions alternatives à la fermeture du site.
Enfin, la Direction et l’Intersyndicale se sont mis d’accord sur la mise en place d’un dispositif de reclassement externe anticipé, permettant aux salariés du site de Blois de répondre favorablement à des offres d’embauche en externe sans attendre le 14 novembre prochain, tout en pouvant bénéficier, le cas échéant, des mesures de l’éventuel PSE.
L’article Usine Poulain de Blois (groupe Carambar) : première victoire de l’intersyndicale est apparu en premier sur FGTA FO.