L’expertise en gestion cotée de Sienna IM, filiale de Malakoff Humanis, gestionnaire historique en Epargne Salariale et en Epargne Retraite, met à profit les connaissances de ses experts dans un livre blanc dédié à la Loi industrie Verte.
Promulguée le 23 octobre 2023, la Loi industrie verte entre en vigueur à partir du 24 octobre 2024. Ce document inédit offre une analyse approfondie des évolutions réglementaires et des nouvelles dynamiques d’investissement.
Cette loi a deux objectifs : décarboner et verdir les industries existantes et devenir leader des technologies vertes.
Cela marque une nouvelle ère pour l’épargne des Français, avec l’objectif de diriger une partie des plans d’épargne retraite (PER) vers des actifs non cotés. Ce changement vise notamment à soutenir le financement des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Le livre blanc de Sienna IM met en lumière les enjeux et les opportunités que présente cette réforme.
« Il est primordial d’emporter l’adhésion des épargnants. Aussi, nous devons partager notre conviction que l’investissement dans les actifs non cotés est une utile source de rendement, complémentaire de l’investissement dans les actifs cotés, mais aussi un prérequis pour assurer un financement autonome de la transition environnementale et de la réindustrialisation en France. » estime Paul de Leusse, Directeur Général de Sienna Investment Managers.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
L’article Sienna IM : La Loi industrie verte, « Enjeux et opportunités d’investissement » est apparu en premier sur FGTA FO.