Débrayage chez Cordier Excel Uccoar : mobilisation face à l’annonce d’un PSE

La semaine dernière, les salariés du site d’embouteillage Cordier Excel Uccoar ont débrayé de 12h à 13h30 pour manifester leurs mécontentements et leur soutien aux élu(e)s.

La direction a annoncé un PSE : 29 des 76 postes du site sont menacés. Malgré tous les efforts fournis, les salariés ressentent un profond sentiment d’injustice. … Les salariés sont écœurés de devoir payer les pots cassés pour les erreurs stratégiques et les fautes commerciales de la direction.

Les élus du CSE ont nommé un cabinet d’expertise-comptable pour l’assister dans l’analyse de la situation économique de l’entreprise et se prononcer sur la pertinence de ce projet. Ce cabinet aura pour but aussi d’accompagner les organisations syndicales dans la suite des négociations.

La FGTA-FO apporte son soutien aux salariés impactés et reste disponible pour toute question.

L’article Débrayage chez Cordier Excel Uccoar : mobilisation face à l’annonce d’un PSE est apparu en premier sur FGTA FO.