Notre sondage du 12 octobre portait sur une question que nous a fait remonter une assistante maternelle, à savoir :
Quand vous obtenez votre renouvellement d’agrément, le Conseil départemental doit l’adresser à Pajemploi. Est-ce bien le cas pour tout le monde ? Avez-vous des soucis avec Pajemploi sur ce sujet ? Vous demande-t-on de l’envoyer vous-même à Pajemploi ?
Vous êtes 73 assistants maternels à avoir répondu à cette question.
62 d’entre vous envoyez directement votre document de renouvellement d’agrément contre 11 qui bénéficient d’un envoi direct de la PMI à Pajemploi.
Pajemploi poste une alerte sur l’espace internet de l’employeur et du professionnel indiquant que l’assistant maternel n’a plus d’agrément et que le document de renouvellement doit être adressé au plus vite.
Dans certains cas, l’assistant maternel reçoit un mail de Pajemploi lui indiquant qu’il faut fournir rapidement le document.
Globalement la procédure d’envoi se passe bien et la mise à jour des informations se fait relativement vite. Parfois si la mise à jour ne coïncide pas avec la date de déclaration possible du 25 du mois, il peut y avoir un décalage obligeant à une déclaration plus tardive décalant alors le CMG pour l’employeur et le versement du salaire au salarié. Au vu des réponses à ce sondage, cela reste à la marge.
Véronique Boucher