Les négociateurs de la FGTA-FO portent plusieurs revendications sur les salaires :
• Une grille avec un premier niveau qui décroche au moins de 40€ par rapport au SMIC
• Sauvegarder l’ancienneté de 3,6, 9, 12 et 15%
• Revenir à une grille avec des écarts hiérarchiques plus importants
Si les deux premiers objectifs sont atteints, avec un niveau 1/1 (coefficient 110) à 1800€, le collège employeur stagne sur sa position et continue d’écraser la grille des salaires.
Cette dernière grille, la FGTA-FO l’avait obtenue en 2021, non sans mal, mais les augmentations successives du SMIC et des salaires de la branche ont détruit la hiérarchisation de la grille
Si la FGTA-FO avait accepté cette situation à l’époque, elle avait été très claire : nous acceptions de nous adapter dans un contexte de forte inflation, mais il faudra revenir à une grille plus hiérarchisée dès que possible.
Sans suite favorable à votre revendication, la FGTA-FO a décidé de ne pas signer la nouvelle grille des salaires applicable au 1er août 2024.
Pour autant, la FGTA-FO reste confiante pour obtenir en septembre cette avancée, car la raison est souvent au cœur de nos négociations, réactivons là !
Pascal Saeyvoet
Secrétaire fédéral en charge de la branche
2024 03 21 Salaire ADPFA Fleuriste
L’article Augmentations des salaires pour les salariés de la Branche des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers : FO n’est pas signataire, pourquoi ? est apparu en premier sur FGTA FO.